pauliiiine.canalblog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:une année au liban

La description :anecdotes, photos, ... de mon année universitaire à beyrouth et de ma découverte du moyen-orient!...

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 28-Jul-2018

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du pauliiiine.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte pauliiiine.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211
Ville: Isle
Région: Limousin
ISP: Pinacolaweb SAS

pauliiiine.canalblog.com une année au liban
libanlibre.skyrock.com libanlibre's blog - liban liban liban lebanon lubnan - skyrock.com
montpellier.blog.lemonde.fr montpellier, une place au soleil | un blog "une année en france", par le monde
laquetea4.over-blog.com le blog de laquetea4.over-blog.com - une famille prend une année sabbatique avec 2 enfants sur un ca
fabyacardiff.unblog.fr une année universitaire à cardiff
unelimsatreves.unblog.fr une année étudiante à trêves
ecjsdossier.unblog.fr ecjs : bilan d'une année
unanavecmapoupee.canalblog.com une année avec ma poupée !
lescmdedelphine.eklablog.fr une année en cm1 cm2 -
sauvyechangequebec20112012.unblog.fr une année au Québec en famille
une-annee-en-bcd.jimdo.com https://une-annee-en-bcd.jimdofree.com/
turblada.unblog.fr le blada blog d’une année guyanaise
baldabiou.e-monsite.com suivi d'une année de première littéraire.
zaza68.unblog.fr d’une année à l’autre…, d’une expérience à une autre…
concoursiade.blogspot.fr une année de préparation au concours iade
    cynocamp.com bilherve.com aikido.be assostt.com gvhtt.com lefigaro.fr

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Set-Cookie:JSESSIONID=1A53F983F614C974874EA936723721A0; Path=/; HttpOnly
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami 15 juin 2011 beyrouth... elle est pas magnifique cette capitale? oui et non... l'éternel nuage noir qui plane sur beyrouth, le bruit des klaxons incessants au point où les mariages passent inaperçus, la mer regorgeant de détritus, les "ya himar" criés dans les embouteillages, les chauffeurs qui essaient d'entuber l'étranger (enno le2e wa7ad ajnabé wrkab 3a dahro!)... ca ne va pas vraiment me manquer! pourtant, je m'y suis habituée et c'est dans cette ville que j'ai construit un morceau de ma vie, pendant 10 mois. acheter un jus d'orange au vieux qui presse des fruits sur son trolley, réviser dans le jardin d'aub, prendre un verre à gemmayzé, manger un man'ouché en face du musée, faire du vélo sur la corniche, s'arrêter à b2b à n'importe quelle heure de la nuit... finalement, beyrouth cache quelques charmes et il me suffira de poser les pieds sur le sol français pour m'en rendre compte! une page se tourne, une nouvelle va s'ouvrir, l'heure des bilans sonne. - qu'est ce que tu as appris? qu'est ce que ça a changé en toi? beaucoup de choses! je vois de nombreux fruits, j'en ai cueilli quelques uns et d'autres seront à cueillir en france. avec un peu de distance on a les idées plus claires. pour le moment, je désire seulement vivre les derniers jours que j'ai à vivre ici comme si rien n'allait changer, comme si tout allait rester normal, avec la seule différence de goûter davantage chaque instant. posté par pauliiiine à 16:08 - commentaires [1] - permalien [ # ] 04 juin 2011 un cours de communication politique assez particulier... "la star académie est l'expression d'une maturation des sociétés dans le monde arabe" "la propagande du hamburger: la viande rouge est associée à une violence à distance. le hamburger cache la violence avec la couleur, le ketchup, l'image du clown et les freedom fries. c'est donc une propagande." "les comédies où le héros fuit les impôts, créent chez les enfants une approbation de la fuite fiscale" "le blues et le jazz inspirent des attitudes libérales" "la tv on s'en remet, c'est quelque chose qui arrive" "selon baudrillard, le sujet devient l'objet, ce n'est plus lui qui regarde la tv, c'est la tv qui le regarde" "le politicien doit passer par les médias pour faire passer un message, ça l'embête" posté par pauliiiine à 15:54 - insolite - commentaires [1] - permalien [ # ] 01 juin 2011 summer time (2) il y a eu l’anniversaire d'yves, d’un tout autre genre. la balade jusqu’au monastère dont il m’avait tant parlé m’a rempli d’air frais. la prière entre les pins, la cuisine avec sa maman, sa sœur… j’ai l’impression d’avoir été adoptée par la famille matar. je dors chez eux quasiment chaque week-end et je m’y sens en famille… sur le chemin du monastère le soir, nous sommes allé au citymall avec lui et patrick et… yalla ! ... c’est moi qui est conduit sur l’autoroute ! hé hé ! comme quoi, vous pouvez me faire confiance ! ;-) la soirée avec la famille et les amis était très sympa, drôle mais surtout bourrative ! mon ventre s’en souvient encore et ça a provoqué mon retour à la salle de sport… la preuve en image (en petit pour ne pas vous choquer...)! >>>> >>>> >>>> il y a eu la journée à tyr . inoubliable ! nous sommes partis tôt un samedi matin avec la famille matar, vers le sud… nous y avons rendez-vous dans un centre médical où, ce jour ci, des médecins de beyrouth venaient examiner gratuitement des malades. les enfants d’une école étaient présents et les animations de wissam et rabih les ont bien fait rire. après cela, nous avons eu droit à un énorme repas chez une expat puis à un café dans l’appartement à vue panoramique de tony. j’ai été époustouflée par cette vue. au 10 ème étage face à une mer turquoise , ça en jette ! ensuite j’ai rejoint mon ami chris à la plage. sable fin… mer transparente … mmmmh ! et puis, le final ! la balade en bateau au large de tyr… nunna à la barre, faut avoir confiance ! c’était le 21 mai, soit disant le jour de la fin du monde, si ça avait été le cas, ça aurait été une belle fin ! posté par pauliiiine à 22:32 - commentaires [1] - permalien [ # ] 24 mai 2011 summer time l’été est revenu au liban ! et avec lui les feux d’artifices, les révisions au soleil, les envies de vacances, les rires dans les vagues, les robes, les fêtes d’anniversaire, les balades au milieu des pins pour respirer un air non-beyrouthin (ça va devenir un adjectif je pense…)… il y a eu l’anniversaire de jenny, une soirée dans une paillote au bord de la mer avec les tubes de l’année, les danses bizaroïdes de patrick, le security man qui avait peur que je vole une chaise longue, les discours émouvants… beach party pour l'anniversaire de jenny il y a eu le "prom" de jamie, la sortie à la mer avec des lycéens excités d’avoir fini l’école, dans un bus décoré d’un « just graduated » (qu’est ce que je fais là ?), les longues semaines à l’écouter parler de sa robe, le chapeau qu’elle va lancer, le maquillage,… pour enfin découvrir les photos canons de miss sweetness ! quelle beauté! les amis,... bhebkoun ktiiiiir! posté par pauliiiine à 17:06 - commentaires [3] - permalien [ # ] 22 mai 2011 ma soeur chérie et ma mamounette d'amour au liban a raouché, beyrouth la venue de ma mère et ma soeur annabelle au liban fut l'occasion d'une semaine de vacances bien animée avec des sorties touristiques un peu partout dans le pays. chaque jour nous prenions de bus et allions visiter une ville ou une région différente! ce fut assez fatiguant mais vraiment génial! elles ont eu l'occasion de voir un peu tous les côtés du liban: plage, montagne, quartiers chics, vieux souks, sites archéologiques, pâtisseries, etc. je suis en train de créer un album photo, on y voit des paysages très différents, il donne un bon aperçu du liban et des activités touristiques qu'on peut y faire (on peut faire encore plus de choses bien sûr, ce n'était qu'une semaine, on a pas eu le temps d'aller dans la bekaa, à la grotte de jeita ou harissa). voilà en bref les sorties que nous avons faites: une journée à beyrouth (hamra, raouché, downtown); une journée à byblos, une journée à tripoli, une journée dans le sud (sidon et tyr), deux jours dans la vallée de la qadisha (les cèdres, monastères, musée de khalil gibran). nous sommes aussi allées dans un restaurant libanais à gammayzé et avec annabelle nous avons fait une soirée tartiflette (elles m'ont ramené du reblochon, héhé) avec des amis libanais. cet article détaille un peu notre voyage, le but étant de donner des conseils touristiques à ceux qui aimeraient visiter le liban. nous avons passé notre première journée à visiter beyrouth . nous nous sommes rendu à hamra où nous avons loué des vélos à « beirut by bike » qui a une station dans une petite rue parallèle à la corniche, à l’est de l’aub. ca coûte 5000ll (2,5€) par heure. nous avons ainsi pu faire du vélo tout au long de la corniche jusqu’à arriver au fameux rocher, la grotte au pigeons de raouché. au retour, nous avons visité les jardins de l’aub. ensuite, nous avons repris le bus 4 vers downtown et avons visité la place des martyrs, là où passait la ligne de démarcation entre beyrouth ouest et est durant la guerre civile. dans ce quartier, on peut admirer la grande mosquée, la statue des martyrs, et la place de l’etoile où des terrasses de restaurants s’allongent autour de la fameuse horloge. nous avons fini la journée à top, pour le culte de pâques. vélo sur la corniche le jour suivant, nous avons pris un bus (station de bus au carrefour dora) en direction de byblos , située à ½ heure au nord de beyrouth. nous avons visité le château des croisés et le site archéologique qui recueille des ruines des anciennes cités de différentes époques depuis… très longtemps ! lol ! la vieille église dans le centre ville vaut aussi le coup. nous avons mangé un dessert au chocolat trop bon au restaurant « le feniqia » puis nous nous sommes baignés à la plage publique. la mer est magnifique à cet endroit mais la